De plus en plus, les casinos en ligne commencent à répondre aux joueurs qui préfèrent les jeux basés sur les compétences au lieu de jeux de pur hasard. Pour les amateurs de blackjack, cela signifie trois choses spécifiques. Tout d’abord, il y a de meilleures promotions. Deuxièmement, plus de variations de blackjack reçoivent l’attention. Troisièmement, il y a des tournois de blackjack plus disponibles que jamais. Ce troisième point est celui auquel nous allons mettre l’accent ici, et nous allons regarder le format de tournoi le plus populaire disponible aujourd’hui qui est le format d’élimination. Les stratégies utilisées dans ces types d’événements sont un peu différent que les stratégies de blackjack traditionnels, il faut donc être bien préparé si vous voulez bien faire.
Ce tournoi necessite que les joueurs commencent avec un nombre de jetons et ils sont autorisés à faire des paris sur chaque main. Tous les joueurs jouent leur main en même temps. Après chaque cinquième main, le joueur avec le plus faible nombre de jetons est éliminé de la partie. Cela signifie que le but de ces tournois est en réalité un peu différent de celle de l’objectif de blackjack. Dans le Blackjack régulier, votre objectif est de maximiser la quantité d’argent que vous avez. Dans le tournoi de Blackjack , vous avez à gérer différemment le risque puisque votre but est d’avoir juste une assez grande pile en avance sur les autres joueurs dans le jeu.
Si vous n’êtes pas familier avec les stratégies de tournoi, cela peut sembler la même chose. Cependant, ce n’est pas le cas, et voici un exemple classique pour vous montrer la différence. Supposons que vous êtes sur une main d’élimination de quatre joueurs restants, y compris vous-même. Seuls les trois premiers joueurs sont payés. Supposons que vous recevez une paire de huit traités contre un croupier qui a une carte visible de cinq. Vous misez 500 jetons, et votre tapis est de 2500 après cela. Les trois autres joueurs ont des piles de jetons de 5000, 3500 et 2200 Le joueur avec 2200 jetons a un pari pour 200 jetons.
Normalement, vous voulez partager cette main et ajouter un autre 500 jetons. Toutefois, dans ce scénario de tournoi particulier, ce serait une catastrophe. Le joueur avec 2200 jetons a fait une grosse erreur en ne pariant pas un montant plus élevé. Cela se resume entre qui de vous ou lui sera éliminé et ne recevra pas de prix, et vous n’aurez qu’à perdre, alors qu’il gagne pour obtenir cela si vous vous arreter. Toutefois, si vous divisez, vous serez plus probablement expulsé car si vous perdez sur les deux mains, vous êtes automatiquement sorti du tournoi, même s’il perd sur sa main.